Tokaidi en audiodescription

De et par la Compagnie Gaspard  

Le mercredi 25 avril, 2018, à 20h00, à l’Echandole, Yverdon-les-Bains 

Informations pratiques :

Durée : 1h15 

Age conseillé : dès 14 ans 

Visite des décors : organisée le même jour. 

Tarifs :

Plein tarif : 29.- francs

AVS/AI/étudiant : 22.- francs

Enfants : 15.- francs

Gratuité pour l’accompagnant. 

Inscriptions : par téléphone au 079 893 26 15 ou par mail : info@ecoute-voir.org 

Résumé de l’œuvre :

La compagnie Gaspard s’inspire du grand roman classique japonais de Jippensha Ikku intitulé « A la force du mollet sur la route de Tokaido », un récit de voyage qui compte les aventures burlesques voir scabreuses de deux joyeux lurons amateurs de saké, de spécialités régionales et de farces qu'ils jouent à tous ceux qu'ils rencontrent sur leur trajet entre Tokyo et Kyoto: aubergistes, prostituées, moines, samouraïs. Une sorte d'estampe revisitée d'un Japon traditionnel.

Dans la pièce Pierre Mifsud et Frédéric Mudry incarnent deux geishas venues raconter les aventures de ces deux personnages. Un grand travail de préparation et une écriture minutieuse sont menés en amont du spectacle pour faire partager cette culture fascinante.


Amaurose congénital de Leber - mutations dans le gène CEP29

Les mutations dans le gène CEP290 sont responsables pour environ 15-30 % des patient atteints d'Amaurose congénital de Leber (ACL).

Un de nos membres, Laura Steinbusch, maman d'Enzo, né en 2014, nous explique le rôle de ce gène ainsi que les traitements à venir.


"Si la terre m'était contée" silaterre.free.fr

Site internet pour proposer une géographie descriptive dédiée aux personnes déficientes visuelles et leur offrir un outil utile pour une meilleure représentation de notre planète.

Exemple de la page sur la Suisse: http://silaterre.free.fr/europe/suisse.html

Pour contourner la difficulté que certains ont pour lire une carte ou encore apprécier un drapeau, les Globetrotteurs sont  allés parcourir le globe et ont ramené une multitude d'informations.

Pour chaque pays, les visiteurs disposent des éléments nécessaires pour le localiser et suivre le contour de ses frontières avec ses voisins ;

 

Carte AI pour mineurs

Dès le 1er mai 2015, les mineurs et les adultes bénéficiant d’une allocation pour impotent de l’AI peuvent recevoir, à leur demande ou celle de leur représentant légal, une carte de légitimation officielle. Ce document permet de bénéficier de certains avantages.

Jusqu’ici réservée aux rentiers de l’assurance-invalidité, la carte de légitimation officielle permet d’obtenir des prix avantageux, notamment aux CFF, dans de nombreuses institutions culturelles comme les musées, ou dans les cinémas. Les entreprises de transport peuvent aussi accorder aux personnes avec un handicap ayant besoin d’un accompagnant lié à leur handicap, des billets gratuits pour ces derniers. Désormais, les bénéficiaires d’allocations pour impotents mineurs et adultes auront également une carte, à condition qu’ils en fassent la demande auprès de la Caisse de compensation AI de leur canton.

Source: site internet de PROCAP